Paradive plongées - paradisiaques aux Galápagos

Les questions fréquentes

Quels sont les contraintes du Parc National ?

Les autorités du Parc National des Galápagos ont édicté des règles très strictes, pour le plus grand bien du Parc, quant aux conditions de visite du Parc. De ce fait, il n'y a que 4 bateaux (de 16 places) autorisés à emmener des plongeurs à Darwin & Wolf.

De plus, chacun de ces bateaux à l'obligation d'inclure dans son programme des visites à terre à Santa Cruz pour visiter l'île et le Centre de Reproduction.

Pourquoi réserver aussi tôt ?

Comme le nombre de places est limité par le nombre de bateaux (c.f. ci-dessus), et que la demande est énorme, les places sont rares et réservées entre 12 à 18 mois en avance. En juin 2012, la période de juin 2013 à novembre 2013 était déjà complète ! Raie  en plongée aux Galápagos

Pourquoi réserver avec un groupe?

Les opérateurs des bateaux ne réservent pas de places individuelles en haute saison (de juin à décembre), sauf en "last minute". Donc afin de réserver un tour, il est nécessaire de réserver tout le bateau, et donc de former un groupe de 16 personnes, ce qui est le but de Paradive.

Certaines agences de voyage réservent également ces bateaux en blocs, et donc proposent de temps en temps des places individuelles... mais à des conditions beaucoup moins intéressantes que les miennes !

Qu'est-ce qui justifie ce prix ?

Quand l'offre est limitée et la demande aussi grande (c.f. ci-dessus), les prix ont tendance à rester relativement élevés, ce qui est le cas des Galápagos. De plus, la qualité du service est impeccable et le bateau de première classe. Heureusement, grâce à mes contacts directs avec le propriétaire du bateau, je peux proposer des prix très avantageux ! Par contre, je ne peux pas faire de rabais vu les faibles marges.

Que mange-t-on ?

Tous les repas sont préparés à bord.

Chacun des 3 repas journaliers est composé d'un buffet avec, pour le petit déjeuner, des œufs, des saucisses ou du lard, du pain, du beurre et de la confiture, des fruits et des yoghourts.

Les repas de midi et du soir sont composés de poissons ou de crevettes, de viande ou de poulet, de légumes, de riz, de patates ou de pâtes, de fruits et d'un dessert.

Des snacks sont disponibles toute la journée (et la nuit).

Tout régime alimentaire spécial doit être spécifié lors de l'inscription.

Que boit-on ?

De l'eau, du coca, des jus de fruits, de la bière locale et des spiritueux locaux sont inclus dans le package et disponibles à toute heure. Du vin chilien est vendu à 20$/bouteille.

Que prendre avec ?

Dauphin au paradisQui es-tu ?

Suisse de 36 ans, voyageur indépendant, en route depuis début février 2011, pour quelques mois de backpacking, ce qui m'a permis de découvrir (entre autre) les Galápagos. Plus d'info sur mon site perso.

Plongeur CMAS P** depuis 1991, caméraman et photographe sous-marin amateur.

Ingénieur de formation, directeur de projet comme dernier job, donc pas de souci au niveau de l'organisation ! Mes infos professionnelles sont ici... et d'ailleurs, je cherche un job début janvier (2012)...

Est-ce que tu gagnes de l'argent en organisant ce tour ?

Bien sûr, organiser un voyage comme ça demande beaucoup de boulot, donc je gagne un peu d'argent, que je vais réinvestir dans Paradive ! Mais je ne prends pas les marges traditionnelles pour ce genre d'activité, ce qui permet de garder des prix très intéressants.

Est-ce que mes données sont partagées ?

La liste de distribution de Paradive est hébergée sur les serveurs de Paradive, et tes données, en particulier les adresses emails, ne sont en aucun cas partagées.

D'autres questions ?

Ecris moi !

 

Latest news

8.4.15 : plusieurs personnes intéressée pour un tour en 2016, il manque encore quelques inscriptions pour finaliser le tour, fais moi signe pour plus de détails.

11.9.12011: Le site web est maintenant disponible en anglais.

6.9.2011 : La page Facebook est lancée. Clique sur "j'aime" pour nous promouvoir !

5.9.2011 : La facturation peut désormais se faire en francs suisses ou en dollars américains. Voir les prix.

Plus de news...

 

© 2011-15 Paradive - mentions légales
Dernière mise à jour : 7.2.17
I want to dive in english In english
Or I try an automatic translation by google in